Entrepreneur#Leader : La Région Île-de-France renforce son programme de soutien à l'entrepreneuriat

Publié le

#Actualités #Vie économique #PME #TPE #Aide aux entreprises #Financement

La Région Île-de-France adopte le label PASS Entrepreneur#Leader, permettant de choisir des opérateurs qualifiés pour aider les entrepreneurs dans leur parcours.

Depuis 2017, la Région Île-de-France a lancé un programme ambitieux pour soutenir la création et la reprise d'entreprises, nommé Entrepreneur#Leader. Chaque Francilien souhaitant créer une entreprise ou dirigeant depuis moins de 3 ans une entreprise peut bénéficier d’un Pass lui permettant d’accéder aux accompagnements proposés.

 

Le label PASS Entrepreneur#Leader

La Région souhaite sélectionner pour 3 ans des opérateurs expérimentés pour accompagner les créateurs et repreneurs d’entreprises, en garantissant un accompagnement de proximité et de qualité, et en s'assurant d'une offre de l’ante-creation du projet à la post-création (hors sensibilisation).

Conditions pour devenir un opérateur Pass «Entrepreneur#Leader »

  • Être une chambre consulaire ou une association à but non lucratif, dont l’activité principale est l’accompagnement à la création/reprise d’entreprises.
  • Pouvoir démontrer son expérience, son accessibilité, sa disponibilité et sa capacité d’intervention (expérience de 3 ans, avoir 1 implantation physique en capacité d’accueillir du public sur au moins un département, accompagner au moins 100 porteurs sur les expertises 1 et 3, et 50 porteurs sur l’expertise 2…)
  • Avoir une équipe permanente ayant acquis une maturité suffisante et expérimentée dans l’accompagnement à la création-reprise d’entreprise.
  • Avoir une culture partenariale, la capacité à mobiliser des experts et une bonne connaissance du tissu économique local.
  • Proposer des conditions d’accueil satisfaisantes aux porteurs de projet
  • Faire la preuve de sa viabilité financière (être en situation régulière vis-à-vis de ses obligations fiscales et sociales, ne pas être en procédure collective).

Cet appel à candidature est ouvert jusqu’au 22 décembre 2024.

Plus d’informations