Cybersécurité : TPE, PME et collectivités d'Île-de-France, bénéficiez du programme CYBIAH

Publié le

#Actualités #Vie économique #Digital #Numérique #PME #TPE #Aide aux entreprises #Accompagnement des entreprises

CYBIAH est un dispositif innovant, cofinancé par l'Union européenne et la Région Île-de-France, visant à renforcer la cybersécurité des entreprises, des acteurs de l'économie sociale et solidaire, et des collectivités.

Vous souhaitez renforcer votre sécurité informatique ? Le projet CYBIAH, coordonné par le Campus cyber, propose d’accompagner les entreprises dans leur processus de cybersécurité.

Campus Cyber est un site de 26 000 m² réunissant plus de 1 800 experts et rassemblant un écosystème de 250 entités françaises, européennes et internationales. Son objectif est de faire rayonner l’écosystème de la cybersécurité, renforcer les synergies entre les acteurs et promouvoir l’excellence française.

Un accompagnement en quatre étapes

Le projet CYBIAH se fixe l’objectif d’offrir un accompagnement sans reste à charge pour protéger les entreprises et les collectivités contre les menaces numériques. Les services comprennent un diagnostic de sécurité, des conseils personnalisés, des formations et ressources adaptées aux besoins des entreprises, des acteurs de l’ESS, et des collectivités.

CYBIAH vous accompagne au travers d’un programme en quatre étapes :

  • Étape 1 : Premier rendez-vous d’échange et d’explication du programme
  • Étape 2 : Analyse de la surface exposée et évaluation de la maturité. Un expert va analyser le risque cyber auquel peut être exposé votre entreprise.
  • Étape 3 : Présentation du rapport. Un ensemble de solutions « Sensibilisation, Protection & Détection » développées par les partenaires du projet CYBIAH vous sera proposé.
  • Étape 4 : Consolidation du déploiement des solutions testées en mobilisant des dispositifs complémentaires notamment l’identification de financements.

 

Critères d’éligibilité :

  • Associations, TPE, PME et collectivités d’Île-de-France
  • Maximum de 250 salariés
  • Chiffre d’affaires inférieur à 50 millions d’euros
  • La structure ne doit pas faire partie d’un grand groupe

 

Devenir bénéficiaire