Professeurs et intervenants

LES PROFESSEURS DU CRR

Instruments anciens

  • Violon baroque : Patrick Cohen-Akénine
  • Violoncelle baroque, basse de violon : Tormod Dalen
  • Viole de gambe, violone : Nathalia Timofeeva
  • Flûte à bec : François Lazarevitch
  • Flûte traversière baroque et musette baroque : François Lazarevitch
  • Hautbois baroque : Jean-Marc Philippe
  • Clarinette ancienne : Christian Laborie
  • Cor naturel : Anne-Sophie Corrion, Guillaume Darricau
  • Trompette naturelle et cornet à bouquin : Amélie Pialoux
  • Sacqueboute : Claire McIntyre
  • Serpent : Patrick Wibart
  • Clavecin et basse continue : Blandine Rannou
  • Orgue : Jean-Baptiste Robin
  • Pianoforte : Daria Fadeeva
  • Harpes anciennes : Nanja Breedijk
  • Luth et Théorbe : Benjamin Perrot
  • Percussions anciennes : Michèle Claude

 

Chant

  • Laura Holm

 

Bois

  • Flûte traversière : Christel Rayneau
  • Hautbois : Mathilde Lebert, Ilyes Boufadden
  • Clarinette : Alexandre Chabod, Carlos Ferreira, François Tissot 
  • Basson : Victor Dutot
  • Saxophone : Pascal Bonnet 

 

Cuivres

  • Cor : Anne-Sophie Corrion, Guillaume Darricau
  • Trompette : Henri Deléger
  • Trombone : Nicolas Drabik
  • Tuba : David Zambon

 

Instruments polyphoniques

  • Piano : François Chaplin, Laurence Disse, Michaël Guido, Francis Vidil, Marc Vitantonio 
  • Orgue : Jean-Baptiste Robin
  • Percussion : Mei Li Chuang, Renaud Muzzolini 
  • Harpe : Françoise de Maubus
  • Guitare : Caroline Delume

 

Cordes

  • Violon : Masha Lankovsky, Geneviève Laurenceau, Saskia Lethiec, Véronique Rougelot
  • Alto : Gilles Delièges
  • Violoncelle : Raphaële Sémézis, Damien Ventula
  • Contrebasse : Claire Mélisande Lebrun

 

Pratique vocale

  • Paul de Plinval
  • Gildas Guillon (chant grégorien) 

Accords, Tempéraments

  • Jérôme Berthier

Danses, renaissance et baroque

  • Irène Ginger, danseuse et spécialiste de la période renaissance et baroque

Pratiques mentales et corporelles

  • Irène Ginger
  • Christine Musset 

Solfège ancien, étude des traités

  • Gildas Guillon

Rhétorique et déclamation

  • Nicole Rouillé, spécialiste de la restitution du français ancien et de la rhétorique gestuelle baroque

Organologie

  • Alban Framboisier

Nouvelles technologies : outils de production multimédia / Pratique de l'image et du son

  • Mirtru Escalona-Mijares

Méthodologie

  • Thomas Leconte, flûtiste, chercheur et responsable éditorial des collections critiques de l’Atelier d’Études du CMBV

LES INTERVENANTS ASSOCIÉS À LA LICENCE

Pratique vocale

  • Brigitte Lesne, chanteuse, codirectrice de l'ensemble Alla francesca

 

Organologie, Lutherie, Accords, Tempéraments

  • Alban Framboisier, ingénieur d’études au CNRS

 

Danses, renaissance et baroque

  • Irène Ginger, danseuse et spécialiste de la période renaissance et baroque

 

Pratiques mentales et corporelles

  • Irène Ginger
  • Christine Musset, praticienne certifiée de la méthode Feldenkrais

 

Solfège ancien, étude des traités

  • Gildas Guillon

 

Pratique vocale, rhétorique et déclamation

  • Michel Verschaeve, docteur en musicologie, fondateur de La Compagnie Baroque
  • Nicole Rouillé, spécialiste de la restitution du français ancien et de la rhétorique gestuelle baroque

 

Accords, Tempéraments

  • Jérôme Bertier

 

Organologie

  • Alban Framboisier

 

Nouvelles technologies : outils de production multimédia / Pratique de l'image et du son

  • Mirtru Escalona

 

Méthodologie

  • Edition, rédaction d'une préface
  • Thomas Leconte, flûtiste, chercheur et responsable éditorial des collections critiques de l’Atelier d’Études du CMBV