GRILLARD Aymeric

Enseignant du CRR

Sites d'enseignement

Site de Buc

Départements pédagogiques

Pratiques musicales collectives

Disciplines

Ensemble de clarinettes, Clarinette, Ateliers de découvertes instrumentales

Description

Élève de Pierre Boulanger à l’École Nationale de Musique d’ Aulnay- Sous-Bois où ses études furent sanctionnées par une médaille d’or, Aymeric Grillard intègre le Conservatoire Supérieur de Paris en 2000. Il y obtient deux ans plus tard un premier prix, puis un premier prix de musique de chambre à l’unanimité avec les félicitations du jury. 

Depuis toujours passionné par le timbre et la sonorité de la clarinette basse, il décide alors de consacrer toute son énergie à l’étude de cet instrument, notamment auprès de J. M Volta. En 2006, il intègre le poste de clarinette basse solo d’un grand orchestre institutionnel Français. Il mène une carrière d’enseignant dans plusieurs conservatoires de la région parisienne, notamment au Conservatoire de Viroflay, avant d’être nommé à l’école de musique de Buc en 2006.  

Il se produit régulièrement dans diverses formations, telles que les Concerts Lamoureux, l’Orchestre Colonne, l’Orchestre Symphonique Européen ou encore l’Ensemble Orchestral des Hauts de Seine. De 2005 à 2011, il tient la partie de clarinette si bémol au sein du quatuor de clarinettes Edison, puis intègre le quatuor Vélis quelques années plus tard.