En France, environ un élève sur dix subit le harcèlement à l’école ou via les réseaux sociaux. Le harcèlement peut toucher n’importe qui. C’est une violence au quotidien, répétée d’une personne ou d’un groupe de personnes à l’égard d’une autre. Physique, verbal, psychologique, le harcèlement peut prendre plusieurs formes.
Pour que ce ne soit plus une fatalité, les membres de la Commission des jeunes ont décidé d’agir en organisant un temps de prévention, en partenariat avec l’association Marion la Main tendue. Les collégiens sont conviés à une après-midi de partage et de réflexion autour de ce thème malheureusement trop actuel. Après une rencontre-débat qui s’est déroulée en juin, il s’agit du deuxième événement organisé par les jeunes pour lutter contre le harcèlement.
L’association Marion la Main tendue a été créée par Nora Fraisse, maman de Marion victime de harcèlement et décédée en 2013. Elle est l’auteur de Marion, 13 ans pour toujours et Stop au harcèlement (éditions Calmann-Levy, 2015).
Plus d'informations au 01 30 24 20 57 - [arcados@](mailto:arcados@ville-viroflay.fr) ville-viroflay.fr
Nombre de places limité. Remplissez le formulaire pour réserver votre place :