Humoriste, comédien, chroniqueur et ancien journaliste, Paul de Saint Sernin est l’une des figures phares de l’humour en France. Vous pouvez le retrouver dans « Quelle époque ! » de Léa Salamé ou dans les émissions sportives de France Télévision notamment pour les Jeux olympiques de Paris 2024.
« Quand j’ai commencé à écrire ce spectacle, j’avais pour objectif d’y parler de ma passion. Puis je me suis dit qu’une heure et demie sur les vidéos de personnes de petite taille qui chutent, c’est trop. Alors j’ai voulu parler de foot, raconter comment ce sport nous a inclus dans le monde, moi, ma coupe de cheveux Louis XVI et mon nom à particule.
Sauf qu’un soir, tout change. Le 27 avril 2023, j’apprends par hasard un truc sur moi qui va à jamais modifier ma vision de la vie. Je suis myope. Non. Autre chose.
Un truc que j’aurais, je crois, préféré ne jamais savoir. Cette révélation m’a fait peur, m’a mis en colère, m’a rendu triste. Et aujourd’hui, j’ai envie d’en rire avec vous… C’est donc un spectacle profond. Suffisamment profond pour qu’un nain n’y ait pas pied. »