Dans un monde totalitaire, Julia, artiste dissidente, bouleverse l’ordre établi en libérant les corps et les esprits par le pouvoir fédérateur de la musique.
Winston, fonctionnaire anonyme, est emprisonné pour avoir trahi Big Brother, par amour pour Julia et pour la liberté. La rebelle et son groupuscule Fraternité ne lui ont-ils pas ouvert les yeux sur la peur et l’asservissement sur lesquels repose ce régime oppressif ?
Malgré la répression, une révolution est en marche et c’est la musique de la brillante Romane Santarelli, mixée en live, qui cristallise ce souffle de liberté, d’insouciance et d’irrévérence.
Inspirée par le chef-d’œuvre dystopique de George Orwell (1903-1950), cette plongée sensorielle mêle étroitement électro et théâtre pour redonner toute son acuité à cette vision d’un futur cauchemardesque.
Comment résister à la peur ? Et surtout comment ne pas nous y habituer ?
En partenariat avec le Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines - Scène nationale
Conception et adaptation Collectif NightShot
Mise en scène Clément Bertani et Brice Carrois
Bande originale, design sonore et performance live Romane Santarelli
Avec Romane Santarelli, Clément Bertani et Brice Carrois
Coproduction CDN de Tours - Théâtre Olympia, Equinoxe - Scène Nationale de Châteauroux, Le Théâtre d’Auxerre - Scène conventionnée d’intérêt national, Les 3T - Scène conventionnée de Châtellerault, Gallia Théâtre - Scène Conventionnée de Saintes et La Scène nomade art, enfance et jeunesse portée par Scène O Centre
Soutiens Le Temps Machine - SMAC de Tours, Centre culturel de Fleury-les-Aubrais, EPCC Issoudun/La Boite à Musique, La Charpente à Amboise, DRAC Centre Val-de-Loire, Région Centre Val-de-Loire et Département d'Indre-et-Loire
Le Collectif NightShot est soutenu par la Ville de Tours.