1ère partie : François Praud
François Praud, guerrier rock mélancolique en combinaison militaire pailletée, se déhanche entre son piano et son clavier numérique pour faire naître un univers à la fois intime et onirique, où les envolées vocales se mêlent aux rythmes de ses pianos soudain endiablés.
Inspiré par l’univers pop-rock, il superpose le piano classique et les sons électroniques à sa poésie, peuplée de rêves et de fantômes, de mythes et de légendes, et de récits personnels. Artiste complet, il s’est récemment produit en concert sur les scènes des Célestins à Lyon, du Rond Point à Paris, à la Marbrerie de Montreuil, et au TJP de Strasbourg à l’issue de représentations de théâtre avec le Munstrum Théâtre.
Il prépare aujourd’hui la sortie de son nouvel EP « Lettres à M » qui explore les séparations silencieuses, la perte de vraies connexions dans une société de plus en plus égocentrique et virtuelle. Un recueil de chansons personnelles qui fait écho à la brutalité des relations modernes.
François Praud – "Indien Blanc"Live à la Mabrerie de Montreuil (2024)
2ème partie : Jo Vague
Quand elle ne compose pas pour l’image, Julie Roué enfile sa combinaison de parachutiste et se transforme en Jo Vague pour assouvir son désir de scène.
Elle rêvait de combiner la frontalité de la techno avec l’intimité de l’ASMR. Rattrapée par ses angoisses existentielles et son goût pour les années 80, elle assume aujourd’hui une méta-pop aux mélodies obsessionnelles et à l’ironie douce-amère.
Jo Vague est plusieurs. Ses voix sont multiples, troublées, troublantes.
Avec sa voix ouatée et d’imparables riffs electro, Jo Vague capture l’absurdité d’une situation, renverse les points de vues et invite à la danse. Rythmes lascifs ou binaires, elle ne cache pas son ambition de faire hocher les têtes et onduler les corps.