Révéler et magnifier le potentiel créatif du mélange de matières, telle est l’ambition de l’exposition accueillie par la galerie d’art, À L’Écu de France. Huit artistes, ayant en commun d’oser le mélange de matériaux et de textures, présentent des pièces uniques de haut vol.
Le travail de la matière, qu’il s’agisse de terre, de bois, de métal, de fibres, est au fondement de toutes les créations artistiques présentées dans cette exposition de premier plan. Les œuvres retenues, outre d’avoir toutes été créées par des femmes, ont également en partage d’oser la combinaison de matériaux et de textures créant des confrontations inédites ou de subtiles harmonies.
Chaque œuvre exposée est l’expression de la rencontre entre deux matières, objet d’art façonné par l’intention artistique singulière et pièce remarquable du point de vue de la perfection du geste technique qui lui a donné le jour. Au visiteur de décider de ce qu’il voit : objet de curiosité, sculpture, parure ? Les possibilités offertes par l’originalité des pièces de toute beauté, d’un éclectisme réjouissant, n’ont d’égales que l’imagination de celui qui les découvre et les contemple.
Du 15 avril au 28 mai 2023
Galerie À l’Écu de France, ouverte tous les jours de 14h à 19h (sauf les 1er, 8 et 18 mai). Entrée libre.
Visite commentée gratuite de l’exposition les mercredis et dimanches à 16h30.