Ce fonds, versé sous forme de subvention, est destiné à soutenir les projets créateurs d'emplois liés notamment à la relocalisation industrielle, au financement de la transition écologique, la consolidation de filières économiques locales ou au développement d'activités portés par le plan France 2030.
L’objectif est de soutenir l’investissement permettant la création d’emplois pérennes dans le département. Des contributions à hauteur de 8 millions d’euros sont attendues sur ce fonds dans les prochains mois. À ce jour, près de 600 000 € sont prêts à être engagés.
► En savoir + sur le Plan France 2030
► Tout savoir sur le Fonds Départemental de Revitalisation des Yvelines : Consulter la page internet de la préfecture des Yvelines
La revitalisationn qu'est-ce-que c'est ?
Dans le cadre de la loi cohésion sociale adoptée en 2005, les groupes de plus de 1 000 salariés procédant à des restructurations affectant leur bassin d'emplois sont assujettis à une obligation de revitalisation de leur territoire. Elle vise a en compenser les impacts en soutenant le développement ou l'implantation sur le territoire d'entreprises ou de projets créateurs d'emplois.
Le cumul des aides :
Les aides octroyées dans le cadre d’un dispositif de revitalisation sont des fonds privés. A ce titre, elles sont cumulables avec d’autres financements complémentaires, sollicités dans le cadre de vos projets avec des partenaires bancaires, des organismes publics et privés.
Comment candidater ?
La demande d'aide s'effectue en remplissant le formulaire de candidature et en le renvoyant, accompagné des pièces complémentaires demandées par courriel à l'adresse revit78@remove-this.cci-paris-idf.fr.
► Téléchargez le formulaire de candidature (docx - 108 Ki)
► Délai : réponse dans les 10 jours après le passage en jury.
► Téléchargez le communiqué de presse (pdf - 152 Ki).