Festival "Branche et ciné" les 30 juin et 1er juillet en Forêt domaniale de Meudon

Publié le

#Environnement

Cette année, le festival de cinéma en forêt "Branche & Ciné"revient en forêt de Meudon !
Organisé par l’ONF, ce festival propose de vivre une expérience cinématographique en milieu forestier !

Au carrefour de l’Anémomètre, au cœur de la forêt venez découvrir ou redécouvrir :

  • Vendredi 30 juin :  Le chêne de Michel Seydoux et Laurent Charbonnier
  • Samedi 1er juillet : GreyStoke, la légende de tarzan de Hugh Hudson
    Événements gratuits sur inscription

10 jours dédiés à la forêt et au cinéma !

Pour sa 5e édition, le festival se déroule du 29 juin au 8 juillet dans les forêts des Hauts-de-France, d’Île-de-France et de Normandie. Découvrez sur le site du Festival toute la sélection dont les 17 séances plein air gratuites et un grand nombre de séances en salle proposées au public sur le thème « perché dans les arbres »

Les films

  • Greystoke, la légende de Tarzan

Adaptation fidèle du roman d’ER Burroughs, ce film tourné principalement dans les forêts du Cameroun révéla Christophe Lambert, dans le rôle de « l’homme-singe ». Une vision naturaliste et lyrique de l’un des plus grands mythes du 20e siècle.
Résumé : Le long des côtes africaines, à la fin du XIXe siècle. Lord Jack Clayton et son épouse Alice, partis d’Angleterre pour un long voyage, font naufrage. Contraints de ne compter que sur eux-mêmes pour survivre, ils construisent une cabane dans la jungle. Avant de mourir de maladie, Alice donne naissance à un fils, John. Un jour, la cabane est attaquée par un groupe de singes : Jack est tué et Kala, une guenon qui vient de perdre son nouveau-né, recueille John. L’enfant grandit auprès des animaux jusqu’à devenir le seigneur des singes

  • Le Chêne

Ode à la biodiversité, le Chêne est un superbe spectacle immersif au cœur de la nature et au fil des saisons.
Résumé : Il était une fois l'histoire d'un chêne, vieux de 210 ans, devenu un pilier en son royaume. Ce film d'aventure spectaculaire rassemble un casting hors du commun : écureuils, balanins, geais, fourmis, mulots.... Tout ce petit monde vibrant, vrombissant et merveilleux scelle sa destinée autour de cet arbre majestueux qui les accueille, les nourrit, les protège de ses racines jusqu'à sa cime. Une ode poétique à la vie où la nature est seule à s'exprimer.