Grande de 1100 hectares, située aux portes de Paris, la forêt domaniale de Meudon est un élément structurant parmi les espaces naturels de l’ouest parisien. La forêt est aujourd’hui touchée par le dépérissement de ses peuplements de châtaigniers et de frênes notamment en lien avec des maladies accentuées par le changement climatique.
L’Office National des Forêts (ONF) s’emploie à gérer cette forêt en prenant en compte son caractère péri-urbain afin de la rendre résiliente pour les générations futures.
L’ONF entame plusieurs coupes d’arbres dans la forêt domaniale de Meudon cet été
Ces coupes sont de deux natures différentes :
- La coupe sanitaire de sécurité de la parcelle 18. Cette coupe va concerner tous les arbres jugés dépérissant ou dangereux pour permettre de sécuriser les chemins forestiers, la départementale 406 et la rue du Tronchet.
Parcelle 18
- La coupe de sécurité des parcelles 60, 62 et 94 traitera de tous les arbres démontrant des dangers pour les usagers de la forêt. Dans ces parcelles, on retrouve des peuplements de châtaigniers, d’érables, de frênes et d’ormes malades et qui peuvent donc représenter un danger pour les piétons ou les cyclistes.
Parcelles 60, 62 et 94