Candidatez à la phase INCUBATION de French Tech Tremplin
#Webinar #AAC - Appel à Candidature #Deeptech #ESS - Économie Sociale et Solidaire #Start-up #Entrepreneur
Le mois d'avril 2024 marque l'ouverture des candidatures pour le programme French Tech Tremplin - phase Incubation, pour accompagner les entrepreneuses et entrepreneurs issus de milieux sous-représentés dans l'écosystème tech français.
Start-up, l’appel à candidatures pour la phase Incubation du programme French Tech Tremplin 2024 est désormais ouvert !
Lancé en 2019 en partenariat avec Bpifrance, French Tech Tremplin est un des programmes phares de la Mission French qui promeut l’égalité des chances.
Après une première phase « Prépa » destinée à des porteurs de projets pour les accompagner dans le lancement de leur entreprise, la phase « Incubation » suit.
Cette seconde phase s’adresse quant à elle à des start-up de moins de trois ans, souhaitant accélérer leur développement. Pendant un an, elles pourront bénéficier d’un accompagnement au sein d’un des incubateurs partenaires ainsi que d’un soutien financier pouvant aller jusqu’à 22 900 € pour développer leur start-up et leur activité en R&D.
En plus de l’accompagnement et du soutien financier, intégrer le programme French Tech Tremplin c’est également :
- accéder à un réseau d’entrepreneurs,
- bénéficier d’une visibilité,
- des opportunités de rencontres pour que les talents aient accès aux mêmes avantages que les entrepreneurs issus de milieux plus privilégiés.
Objectif du programme :
Le programme vise à promouvoir la diversité et à rééquilibrer les chances pour faire en sorte que tous les talents aient accès aux mêmes avantages que les entrepreneurs issus de milieux plus privilégiés. Les projets sélectionnés seront accompagnés et, dans le cadre de la phase Incubation, financés dans la limite des budgets disponibles. Ce programme a remporté le Prix européen de la Promotion de l’Esprit d’Entreprise dans la catégorie « Entrepreneuriat responsable et inclusif ».
Candidatez avant le 10 mai !
Inscrivez-vous au webinaire d'information du jeudi 18 avril 2024