DESCHAMPS Sandrine
Enseignant du CRR
Sites d'enseignement
Site de Viroflay, Site de Jouy-en-Josas
Départements pédagogiques
Jazz, Art dramatique, Chant, Musiques actuelles amplifiées
Disciplines
Chant MAA, Chant jazz
Description
Elle commence à chanter dans différents styles : de la soul, du rythm’n blues, de la pop en passant par le flamenco ou encore le chant lyrique (le Trouvère de Verdi, la Flûte enchantée de Mozart etc…) avant de se diriger vers le Jazz qui lui offre cet espace de liberté qu’elle affectionne tant. Elle l’étudie au CIM à Paris auprès de Laurence Saltiel, Jean-Claude Fohrenbach ou encore sous la baguette d’Yvan Julien ou Tito Puente. Elle fait ses premières séances de studio en tant que choriste, enregistre pour de la musique de film et commence à enseigner au CIM dans le même temps. Elle y restera jusqu’en 2002. Elle obtient son DE de Jazz en 2008.
Elle créé son premier quartet en 1996 avec lequel elle enregistre son premier album «Jungle Scat ». Depuis, elle a multiplié les expériences, dirige son quartet et est la chanteuse du Pee Bee, grand ensemble de Jazz et Musiques improvisées. Elle s’est produit récemment dans différents clubs de jazz (sunset, baiser salé, café Laurent), dans des salles plus importantes comme le new Morning ou le Théâtre des Gémaux ou encore lors de festivals (Marciac, Antony Jazz, La Défense) en France et à l’étranger. Elle a enregistré plusieurs disques dont le dernier « Dolce vita » avec le groupe Pee Bee est sorti en Novembre 2017.
On a pu l’entendre, entre autres, aux côtés de Gary Brunton, Frédéric Loiseau, David Patrois, François Verly, Antoine Banville, Jean-Charles Richard, Ichiro Onoé ou encore Céline Bonacina. Elle enseigne le Jazz et les Musiques actuelles au CRC de Chatou ainsi qu’à Jazz À Tours. Elle a intégré le département jazz de Versailles et celui des MAA à Jouy-en-Josas en septembre 2017.