Elsa Dreisig s’est établie rapidement comme une des sopranos lyriques d’aujourd’hui les plus captivantes. Depuis qu’elle a rejoint le studio de l’Opéra National de Berlin en 2015, elle a fait ses débuts dans des maisons majeures à travers l’Europe.
Artiste exclusive pour le label Erato, Elsa Dreisig a sorti son troisième album « Mozart x 3 » présentant des airs des trois opéras Da Ponte et de trois opéras serias de Mozart. Le compositeur occupe une place centrale dans sa carrière, Elsa Dreisig ayant interprété les rôles de Pamina (Die Zauberflöte) et de Zerlina (Don Giovanni) à l’Opéra national de Paris, de Fiordiligi (Cosi fan tutte) au festival de Salzburg, et ceux de Donna Elvira et de la Comtesse au Staatsoper de Berlin dans la trilogie Da Ponte.
Ses interprétations se distinguent par leur engagement à découvrir continuellement de nouvelles facettes d’un rôle. Ceci signifie transcender la construction historique pour que la représentation prenne vie de manière réaliste. Elle recherche, par l’exploration psychologique, une approche qui nourrira de l’intérieur son interprétation musicale.
En 2022, elle fait une première apparition en tant que Salomé dans l’opéra éponyme de Richard Strauss au festival d’Aix-en-Provence.
Elsa Dreisig s’épanouit particulièrement dans la participation à des évènements exceptionnels. En 2017, elle intègre la production de La Création de Haydn avec l’Orchestre Philharmonique de Berlin dirigé par Simon Rattle. La saison dernière, le Staatsoper de Berlin l’appelle pour remplacer Pamina. En 2023, elle remplace au pied levé Manon au Staatsoper de Vienne, suivis de près par ses débuts à la Scala de Milan en Comtesse des Noces de Figaro.
La saison 2023-2024 a marqué ses débuts dans Mimi (La Bohème), Sifare (Mitridate), Elisabetta (Roberto Devereux), Elettra (Idomeneo) en version concert avec Simon Rattle, et la Comtesse (Capriccio) avec le Philharmonique de Vienne et Christian Thielemann au festival de Salzburg.