L'A14 adopte le péage en flux libre

Publié le

#Intercommunalité

Dès mi-juin 2024, l’autoroute A14 se transformera. Les barrières physiques disposées au péage de de Montesson et de Chambourcy (n°64) seront remplacées par des portiques équipés de capteurs et de caméras qui photographieront les plaques d’immatriculation et les badges de télépéages fixés sur le pare-brise.

L’autoroute se transforme en flux libre, permettant aux usagers de payer après leurs trajet en ne s’arrêtant pas pendant leurs trajets. Ainsi le trajet est plus simple, plus rapide et plus responsable ! Il y aura plus de bouchons ou de ralentissements. La circulation sera fluide. Il sera également plus respectueux de l’environnement car ne plus s’arrêter réduit la consommation de carburant et les émissions de CO2. Des portiques à la place des barrières de péage, ce sont aussi 28 hectares d’espace rendus à la nature.

Comment payer le péage en flux libre :

  • Avec un badge de télépéage : le montant du péage est facturé mensuellement et prélevé automatiquement.

  • Sur le site sanef.com

  • Dans l’un des points de paiement du réseau agréé Nirio (groupe FDJ) répartis sur tout le territoire, dans les 72h suivant le trajet. Vous pouvez ainsi payer votre trajet en espèces en plus de la carte bancaire.