Connaissez-vous la bibliothèque sonore de Versailles ?

Publié le

#Intercommunalité #Culture

Cet endroit a été fondé en 1979 par le Lions Club Versailles Doyen. Ce club consiste à unir par des liens d’amitiés des femmes et hommes de tous âges pour participer activement à des actions locales et nationales en faveur d’œuvre caritatives.

La bibliothèque sonore vit uniquement de dons, et après avoir connu plusieurs adresses, celle du 66D rue de Montreuil à Versailles a été inaugurée le 13 novembre 2009.

Qu’est-ce que la bibliothèque sonore ?

En plus d’être une bibliothèque au 5 000 ouvrages abordant les sujets les plus divers, celle-ci permet aux personnes empêchées de lire d’avoir accès à des CD lus grâce à la participation de bénévoles de donneurs de voix.
Elle propose également :

  • Des audiolivres disponibles sous forme de CD/MP3, de clés USB ou cartes SD - environ 4 900 titres
  • Une mise à disposition de livres scolaires pour les élèves ayant des difficultés à la lecture : plus de 180 élèves bénéficient de ce service et téléchargent régulièrement des audiolivres (signature d'une convention avec 20 Collèges/Lycées de Versailles et des communes proches

Cependant, pour permettre aux personnes en situation d’handicap d’avoir accès à la lecture par les CD, la bibliothèque sonore est en constante recherche de bénévoles.

Si cela vous intéresse vous pouvez contacter le 01 39 53 38 65 ou 78v@remove-this.advbs.fr et versaillesbs@remove-this.gmail.com
Des permanences ont lieu tous les mardis de 14h à 18h, hors vacances scolaires.
Située au rez-de-chaussée au 66D rue de Montreuil à Versailles, l’entrée du bâtiment dispose d’un accès pour personnes à mobilité réduite.