Buc : retour sur le premier RDV des acteurs industriels
#Vie économique #Réseau #Évènement #Industrie #PME #Zone d'activités
Le premier rendez-vous des acteurs industriels de la zone d’activités de Buc s'est tenu le 15 janvier chez Jenoptec NT, spécialiste des câbles en fibre optique.
![](/fileadmin/_processed_/c/7/csm_Buc_15_janvier__61d922db30.jpg)
L’objectif de cet échange était de stimuler l’écosystème local en créant un format agile et peu contraignant de rencontres trimestrielles afin de rassembler et fédérer les PME industrielles du parc d’activités de Buc et créer des synergies communes sur des thématiques structurantes, voire stratégiques.
Programme d’animation, services et aides aux entreprises, employabilité et formation aux métiers de la sous-traitance ou niche industrielle, ressources disponibles sur la ZI, les sujets de discussions pour les entreprises sont nombreux.
Animation territoriale
L’événement a débuté par une introduction du Maire de Buc et Vice-président de Versailles Grand Parc, Stéphane Grasset qui a rappelé les grands enjeux portés par sa ville et le territoire pour faciliter la vie des entreprises dans leur quotidien.
Dans un second temps, Mario Désérable, président du groupe Newbuntu et Jérôme Nobili, Directeur de la stratégie et du développement ont pu présenter Jenoptec NT, spécialisée dans la fibre optique et les produits optoélectroniques notamment pour l’industrie de défense, mais aussi les télécoms.
Les tables-rondes ont permis aux dirigeants des entreprises présentes de faire un état des lieux de leur activité, et des enjeux qu’ils peuvent avoir sur la zone d’activités. Un déjeuner ainsi qu’une visite de Jenoptec NT ont permis de clôturer cette réunion sur la pause méridienne.
Labélisée territoire d’industrie depuis 2019, Versailles Grand Parc s’inscrit dans une dynamique de développement et d'innovation, visant à renforcer son attractivité et à soutenir la croissance des entreprises locales.
Contact : charles-xavier.thome@ agglovgp.fr